Sothoferm

l'esprit battant

Société

Un projet, des valeurs

Portée par la volonté de Bernard Paineau – 14 ans d'expérience dans le secteur de la fermeture - la création de Sothoferm en 1988 est née de la conviction que la dimension sociale pouvait être pleinement intégrée dans la gestion d'une entreprise. Depuis plus de 25 ans, l'enracinement local en pays thouarsais et une même énergie partagée par l'ensemble des collaborateurs assurent la réussite de ce projet, par une croissance constante et maîtrisée.

Trois fondamentaux distinguent Sothoferm :

1. Sothoferm, interlocuteur des professionnels via les distributeurs.

Distribué exclusivement aux professionnels via les négoces généralistes ou spécialisés en menuiserie, Sothoferm s'affirme comme partenaire de référence pour les industriels de la menuiserie et les fenestriers. Elément initial de la filière, au plus près du marché et de ses attentes, Sothoferm écoute et intègre toutes les remontées d'informations en provenance de sa clientèle directe, mais aussi des artisans-poseurs comme des clients finaux.

2. Sothoferm est fidèle à ses engagements

On ne revient pas sur une parole donnée. C'est pourquoi Sothoferm formalise ses engagements dans une charte de service garantissant le respect de délais courts et des prix.

3. Sothoferm met le service au cœur de son organisation

En première ligne dans la relation client, votre interlocuteur unique Sothoferm s'appuie sur l'expertise de techniciens spécialisés par produits, pour vous apporter le service que vous êtes en droit d'attendre d'un partenaire : devis 24h chrono, offre large et profonde, équipe commerciale sur le terrain, respect de la parole donnée...

 

Bureaux Sothoferm

 

Porteur de ces fondamentaux, l'humain est reconnu par Sothoferm comme facteur essentiel d'efficacité, de productivité, de service, de réactivité et de performance. C'est pourquoi le respect et la reconnaissance de tous dans un climat social propice à l’initiative et à l’épanouissement sont les moteurs de l’entreprise. Engageant d’importants moyens dans la formation et la polyvalence de ses collaborateurs, Sothoferm se donne la possibilité d’adapter au quotidien sa capacité de production et de fournir un niveau de service optimal. Cet état d’esprit rejaillit naturellement sur la qualité de la relation établie avec la clientèle.

Aller de l’avant, innover pour être au plus juste des attentes du marché, veiller à la qualité de la relation, tel est l’esprit battant qui anime Sothoferm.