Grand Prix de l’Innovation
Protections Solaire & Fermetures 2022

Catégorie : Porte de Garage de l’année

 

logo trophées

Chaque année, le magazine Verre & Protection organise le grand prix de l’innovation : protection solaire et fermeture. A ce titre, Sothoferm présente sa nouvelle porte de garage Cyllène.

Le pôle R&D intégré de Sothoferm, à l’origine des innovations Lumis, volet battant à moteur solaire et Orphée pour le marché des persiennes (1ère persienne aluminium repliable), a mis au point la Cyllène, une nouvelle porte de garage à rupture de pont thermique en aluminium de 50mm avec un panneau sandwich laqué de 32 mm isolé (performance de l’isolation R=0,39 m². K/W).

Une innovation dans le monde de la fermeture qui répond aux souhaits des professionnels et d’une clientèle haut de gamme pour une maison énergétiquement performante jusque dans le garage.

 

CYLLENE-01 copie

Interview : Benoît SORET, Technicien recherche & développement

Quel est l’aspect technique le plus innovant de votre nouveau produit ou solution proposée ?

“L’alliance entre les profils à rupture de pont thermique de 50mm et le remplissage en panneau sandwich de 32mm est une réelle avancée thermique. Grâce à cela, la porte Cyllène présente des atouts thermiques importants et nécessaires pour répondre aux attentes du marché.”

Quelle est la tendance du marché dans laquelle s’inscrit ce produit ?

“L’intérêt porté sur la consommation d’énergie de l’habitat est une tendance de marché à laquelle répond la nouvelle porte Cyllène. Longtemps mis de coté dans les calculs thermiques, le garage fait aujourd’hui partie intégrante de la maison. Le confort dans le garage doit suivre les mêmes tendances que dans l’habitation.

L’intérêt esthétique porté à l’aspect des façades et y compris des façades de garage est une tendance actuelle. La porte Cyllène est ultra personnalisable et permet de répondre aux attentes variées de nos clients.

Nous avons donc pensé cette nouvelle porte de garage traditionnelle pour qu’elle réponde aux attentes thermiques et esthétiques de nos clients !”