RSE et démarche environnementale

RSE, la responsabilité sociétale de Sothoferm

La politique RH de Sothoferm repose sur les valeurs du groupe (ouverture, écoute, respect, engagement, combativité) et sur deux principes : vérité et subsidiarité.

Chaque décision est prise au plus près des parties prenantes (intégration des salariés dans les groupes de travail, proposition d’aménagement par les salariés,etc.). Parce que nous croyons que la conciliation des temps vie professionnelle / vie personnelle est une préoccupation majeure des salariés, nous la prenons en compte dans nos organisations (réduction de la pause méridienne pour quitter le travail plus tôt en production, pas de travail le vendredi après-midi pour l’administratif, RTT pour les agents de maîtrise et les cadres,…). En outre, nous prenons en compte les demandes d’aménagements ponctuels, nous adaptons certains horaires ou nous proposons le télétravail à certaines fonctions.

arbre-de-valeurs-1105X680-min

UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ADAPTÉ À CHACUN

L’environnement de travail prend en compte systématiquement la santé et le bien-être des salariés : open-space réalisé avec un ergonome spécialisé (nappes acoustiques, moquettes spécifiques, bureaux adaptés), lignes de production limitant le port de charges (manipulateurs, basculeurs, défilmeuse, …). Nous faisons régulièrement intervenir une kinésithérapeute/ergonome pour former chacun aux bonnes postures au travail.

Une démarche environnementale responsable pour un engagement durable

Fabriquer des fermetures dans le respect de l’environnement fait partie de notre ADN. Cela nous permet aujourd’hui d’assurer une production dans les conditions les plus appropriées pour limiter l’énergie grise de chaque produit.

pouce-vert-1105X680-min

UNE PRODUCTION RESPECTUEUSE DE L’ENVRIONNEMENT

Soucieuse depuis 30 ans de l’impact industriel sur l’environnement, Sothoferm est en recherche permanente en vue de minimiser la consommation en énergie nécessaire à la fabrication de ses fermetures :

  • Une chaudière bois est en place depuis 1996 et chauffe l’ensemble de nos ateliers grâce aux chutes de matières premières.
  • Nous limitons les Gaz à Effet de Serre en réduisant au maximum les déplacements des personnes (Restaurant d’entreprise, voiture hybride pour nos commerciaux).
  • Nous produisons une énergie électrique solaire grâce à la mise en place de 2000m² de panneaux photovoltaïques.

L’indice « Made in Sothoferm » pour souligner notre engagement

Retrouvez ce pictogramme pour chacun de nos produits avec des précisions environnementales. Plus cet indice est élevé, plus le produit est respectueux de l’environnement Voici les éléments majeurs pris en compte pour cet indice :

made-in-sothoferm-min