Travailler chez Sothoferm

Sothoferm : une entreprise AUX valeurs familiales fortes

300 passionnés animés par leur savoir-faire

Fabriquer et distribuer des volets, brise-soleil coulissants, persiennes, portes de garage, portails, clôtures en bois, PVC ou aluminium n’est pas l’objectif quotidien de SOTHOFERM. Le faire dans une ambiance confortable, détendue et agréable pour tous est l’objectif réel !

La meilleure preuve de cet état d’esprit est le nombre de « carrières longues » à Sothoferm. C’est très appréciable de s’appuyer sur le savoir-faire de membres expérimentés de l’équipe. Le travail RH pour compléter les équipes est également limité grâce à cela.

 

UN PARCOURS D’INTÉGRATION RASSURANT 🙂

L’intégration est un facteur clé de la réussite du recrutement. Chaque personne qui complète l’équipe, quel que soit son poste, suit un parcours de découverte lui permettant de croiser chacun de ses collègues et de comprendre l’enjeu de chaque service.

Cette intégration, souvent planifiée sur 2 semaines permet également de s’imprégner de l’ambiance de l’entreprise, de briser la glace, de nouer les premières relations ‘professionnelles’.

 

ÇA VOUS TENTE ?

travailler chez sothoferm
114

UNE AMBIANCE DYNAMIQUE !

Chaque année depuis le 30ème anniversaire, sous le soleil du mois de juin, SOTHOFERM devient sportive !

Tous en short et en basket pour accueillir les coureurs motivés à découvrir notre entreprise à l’occasion du trail industriel : Run’IN SOTHOFERM

VOUS ÊTES SPORTIF ?

LES ÉQUIPES DE SOTHOFERM VOUS EN PARLENT

Brigitte

Brigitte Grellier, Crédit Manager

“Des valeurs défendues au quotidien”

Dans mon parcours professionnel, c’est la 1ère fois que je me sens si bien accueillie ! Le parcours d’intégration de 2 semaines, la rencontre avec l’ensemble des collègues, le temps passé à comprendre ce que sont les valeurs de l’entreprise et comment elles se défendent au quotidien : autant de critères de réussite dans mon intégration.

L’ambiance studieuse et décontractée est très appréciable dans notre quotidien d’entreprise ! 

Léa Savarit, Service clients

“un cadre dynamique et convivial”

J’ai intégré l’entreprise Sothoferm en Janvier 2021. J’ai été surprise de voir cette ambiance de travail décontractée et agréable : les pauses café entre collègue, tenue décontractée, tutoiement, …

Ma période d’intégration a duré 2 mois ! Elle m’a permis de découvrir tous nos produits, ce qui sera une force dans mon quotidien d’ADV. Elle m’a également permis de découvrir les différents postes et l’implication de chacun dans la réussite de l’entreprise.

Il s’agit pour moi d’une très bonne expérience professionnelle dans un cadre dynamique et convivial !

Léa
quentin

Quentin Allard, Animateur QSE

“Des conditions de travail favorables”

Surpris par cette ambiance de travail décontractée, je me suis vite senti à l’aise. Tenue relax, tutoiement, pause café entre collègues, des conditions de travail favorables ! 

L’intégration pour mon poste a été particulièrement intéressante. Près de 2 mois en immersion pour comprendre les contraintes de chacun et prendre l’envergure de mon poste. Une période indispensable et rapidement bénéfique. Mon passage dans les autres entreprises du groupe m’a permis de confirmer l’idée que je m’en étais faite pendant le recrutement : une entreprise innovante, respectueuse de l’environnement et de ses équipes ! 

J’ai déménagé avec ma famille pour venir travailler ici. Aujourd’hui personne ne regrette ce choix : horaires adaptés à la vie de famille, vie à la campagne, pas d’embouteillage, etc…

Sylvain Courilleau, Directeur des Services d’Informations

“Des postes formateurs…”

Je suis arrivé dans l’équipe en janvier 2004, à la saisie de commande. En 2006, avec le besoin croissant de ressources dans les services support, l’équipe grandit et je deviens responsable de la GPAO (Gestion de la Production Assistée par Ordinateur)
En 2012, le volume des commandes et l’idée constante de satisfaire nos clients, nous imposent la rigueur d’une organisation industrielle : le service méthode se structure. Bernard (PAINEAU) me propose d’en prendre la responsabilité, tout en gardant celle du service GPAO.
En 2015,  j’évolue sur le poste de directeur industriel. Nouveau challenge, nouvelle formation.

Trois ans plus tard, j’ai souhaité revenir vers ce qui me plaisait vraiment : les systèmes d’information. Attentive à ma demande, la direction m’a confié la responsabilité des services d’information et ERP.

Tous ces postes n’ont pas été un long fleuve tranquille, je me souviens par exemple de l’installation de l’ERP dans les entreprises du groupe. Deux mois de travail intensif, en déplacement, mais deux mois de travail avec d’excellents collègues !

sylvain