L’aluminium, un choix rassurant

Moderne et personnalisable, l’aluminium allie robustesse, confort et esthétique

Les avantages des fermetures en aluminium

PC_ALU_Andromede-1

Design et robustesse pour vos fermetures

L’aluminium est personnalisable sans limite. Choisissez la couleur, la texture, l’orientation des lames, la finition, le pouvoir isolant pour faire de vos fermetures un élément de charme de votre maison.

C’est un matériau inaltérable de haute qualité. En panneau sandwich et en version extrudée, sa résistance est rassurante en cas d’intempérie ou de tentatives d’effraction. Cette robustesse vous assure la longévité du produit notamment grâce à sa composition inoxydable.

L’aluminium, un matériaux facile d’entretien

Le matériau aluminium est très confortable grâce à un entretien peu exigent. Un lavage à l’eau savonneuse au printemps pour retirer les dépôts de surface suffit pour augmenter la dure de vie de vos fermetures ! Cet entretien permet également de prolonger l’aspect neuf !

Confortable et économique

Dans sa version isolée, l’aluminium vous apporte un confort thermique incontournable. Cette isolation joue aussi sur votre budget ! 

  • L’aluminium isolé est éligible à la TVA à taux réduit à 5.5%
  • La perte d’énergie de vos ouvertures est limitée par l’épaisseur supplémentaire d’isolant de votre fermeture

Vos fermetures en aluminium sont résistants aux impacts et rayures

La finition texturée de l’aluminium utilisé garantit une résistance accrue aux chocs et rayures

Zoom sur l’effet bilame

Le matériau aluminium possède un coefficient de dilatation positif. Il se dilate donc sous l’effet de la chaleur et se rétractent par temps froid. Des incidences mécaniques peuvent apparaitre, notamment sur l’aluminium isolé :

Les produits fabriqués en panneau sandwich isolant sont sujet à l’effet bilame. Cette déformation réversible empêche momentanément l’utilisation de la fermeture mais n’endommage pas les performances et la qualité de la menuiserie pour autant. 

 

diomese-ambiance-01-1105X680-min

Qu’est-ce que l’effet bilame ?

L’effet bilame : Un panneau sandwich isolant, par nature, limite fortement la conduction de chaleur. Ainsi, en été, la face exposée peut atteindre facilement 75°C ou plus, alors que la face intérieure (ou non exposée) reste à température ambiante. Cette montée en température de la face exposée provoque sa dilatation alors que la face intérieure ne se déforme pas. On observe alors un phénomène de cintrage. Le phénomène est totalement réversible dès lors que la face ayant subi la dilatation n’est plus exposée. Il n’entache en rien l’intégrité et la garantie du produit. Ce phénomène ne pourra en aucun cas engendrer une prise en compte au titre de SAV.

Comment l’éviter ?
Il convient d’apporter une attention toute particulière au choix des coloris. En effet, plus le coefficient d’absorption du rayonnement solaire d’une couleur est élevé, plus la montée en température de la matière est importante, ce qui augmentera d’autant plus l’effet bilame.