La maison : lieu de vie et de bien être
LES CRITERES QUI FONT DE VOTRE MAISON UN LIEU DE BIEN ETRE
- L’esthétique rend une maison accueillante
- Le confort : Pour que l’utilisation soit pratique au quotidien
- L’entretien doit être le moins contraignant possible
- L’aspect environnemental : les matériaux utilisés répondent aux enjeux environnementaux.
- La sécurité, pour que ce lieu de vie soit rassurant
Les fermetures de la maison évoluent pour répondre aux mieux à l’ensemble de ces critères.
LA SÉCURITÉ PASSE PAR VOS FERMETURES
Voici quelques précisions liées à l’aspect sécuritaire apporté par les fermetures de votre maison :
DES FERMETURES AUX MATÉRIAUX SOLIDES
Les matériaux utilisés pour la fabrication des menuiseries de fermetures sont testés pour répondre à des critères de résistances aux intempéries et aux effractions. L’aluminium, le bois, le PVC ou encore l’acier sont des matériaux qui répondent à ces exigences.
UNE SOLUTION DE TRANQUILITÉ
Une fermeture apporte à ses utilisateurs la tranquillité dans sa maison. La fermeture est d’abord une barrière visuelle. L’intimité est assurée quand le portail ou les volets sont fermés. Une fermeture est également une barrière physique. Un portail en position fermée freine les envies et bloque l’entrée aux personnes extérieures.
DES ACCESSOIRES ADAPTÉS A LA SÉCRUITE
– La serrure 2 ou 3 points : une serrure peut être mise en place sur certaines fermetures. Composée d’une clé à l’extérieur et d’un bouton à l’intérieur, elle permet d’augmenter la sécurité de la maison. Un moyen simple et efficace pour empêcher quiconque de rentrer.
– La barre de sécurité : cette barre installée face intérieure des volets permet d’en augmenter la résistance.
– Moteur intégré : la motorisation d’une fermeture apporte une garantie supplémentaire de sécurité. Cet équipement (intégré ou optionnel) permet de s’assurer de la fermeture de ses volets, brise-soleil, portes de garage ou portails grâce à la programmation de cycles.
– Digicode et visiophone : équipement réservé aux gammes portails et portes de garage, les digicodes et visiophones permettent de limiter et contrôler les entrées.
– Photocellules : les photocellules permettent un fonctionnement des fermetures en toute sérénité. Ce système permet le blocage des cycles en cas de détection d’obstacles : un enfant qui traverse, un animal domestique, ou même la carrosserie d’un véhicule lors du passage.
– Feu d’avertissement / Buzzer : un portail ou une porte de garage doit être équipé de ce type d’installation lorsqu’il est installé à moins de 20 cm de la rue. Cet équipement signale aux utilisateurs de la route que votre fermeture est en action.
– Application mobile : les applications mobiles développées par les équipementiers apportent des solutions rassurantes aux quotidien. Il est désormais possible de contrôler l’état (ouvert/fermé) de ses fermetures en cas d’absence. La vérification est possible, l’activation aussi. Vérifiez si votre porte de garage a bien été fermée. Si ce n’est pas le cas, actionnez sa fermeture via votre smartphone !